• 06 95 90 09 99
  • contact
  • Lundi - Samedi : 08.00 - 19.00

OBTENIR UN DEVIS

N’hésitez-pas à faire votre demande de devis en ligne.

ACCÉDER AU FORMULAIRE

DÉPLOMBAGE POUR LES PARTICULIERS OU LES PROFESSIONNELS

  • Déplombage pour le particulier ou le professionnel

    Toxique, mutagène et reprotoxique dès les faibles doses, le plomb est un métal très dangereux pour votre santé. Les symptômes et maladies provoqués chez l’homme sont regroupés sous le nom de « saturnisme» en référence à la planète Saturne, symbole du plomb en alchimie. Le plomb et ses dérivés se retrouvent couramment dans : les peintures au plomb ou à la céruse, les tôles ou charpentes recouvertes de peintures au plomb, des feuilles de toitures, des objets ou alliages…

    Si 1949 est considérée comme l’année de l’interdiction de la peinture au plomb, ce n’est qu’en 1993 qu’un arrêté mentionne l’interdiction de la vente de peinture à base de céruse (blanc de plomb). L’interdiction définitive d’emploi n’a lieu qu’en 2003. Quant au minium (autre composé très utilisé comme anti corrosif) la limitation de son usage date des années 1990.

    Comme pour le désamiantage,

    les équipes de GND-Désamiantage sont formées au déplombage. Notre savoir-faire et notre expérience nous permettentde vous offrir une prestation complète et qualitative.

  • Etude technique préalable à la réalisation des travaux.

    Il s’agit de définir l’ensemble du/des modes opératoires à mettre en oeuvre compte tenu des matériaux concernés par les travaux, de la technique de retrait du plomb et des moyens de protections collectives nécessaires.

  • Elaboration des programmes d’analyses et contrôles

    Etablissement d’un programme de mesures d’empoussièrement avec analyses réalisées par un laboratoire certifié, contrôle quotidien du chantier, autocontrôle du respect des processus, contrôle du respect des durées de vacations et pauses

  • Rédaction, validation et diffusion du mode opératoire

    Le mode opératoire décrit la méthodologie d’intervention et reprend également entre autres les informations suivantes : lieux et environnement du chantier, processus, installation technique, stratégie d’échantillonnage, matériels utilisés, procédure de gestion des déchets, formations des salariés affectés au chantier…
    Ce document est transmis pour information auprès des organismes officiels de prévention (inspection du travail, CARSAT, OPPBTP, Médecine du travail) et des intervenants extérieurs concernés (maître d’ouvrage/client, coordinateur SPS, maître d’œuvre, organismes de contrôle…).

  • Mise en place du chantier et des protections collectives.

    GND-Desamiantage assure la bonne installation du chantier conformément au mode opératoire afin qu’il n’y ai pas propagation du plomb. Pour cela nous réalisons le confinement dynamique, les tests de fumée, le contrôle continu de la dépression, les analyses réglementaires.

    Nous mettons également en place les équipements collectifs permettant la protection des salariés, de la population et de l’environnement. Cela est possible grâce à notre parc de matériel. (Unité mobile de décontamination, sas personnel 3 ou 5 compartiments/2 douches, sas déchets, extracteurs, anémomètre, brumisateur, pulvérisateur, UF, UCF…).

  • Réalisation des travaux conformément aux prescriptions techniques

    Nous réalisons, si besoin, les travaux préalables à l’installation de chantier (curage). De plus, GND-désamiantage vous assure le suivi du chantier par des réunions, des comptes rendus réguliers ainsi qu’un journal de bord quotidien.

  • Gestion des déchets

    Les déchets plomb sont des déchets particuliers et dangereux. Nous réalisons la rédaction de la FID, du CAP et du BSD, le conditionnement, le stockage temporaire sur chantier – dans une zone de stockage prévue à cet effet, balisée et sécurisée – le transport et le suivi du traitement des déchets.

  • Réception de chantier et remise d’un rapport de fin d’intervention.

    Nous réalisons en votre compagnie la réception de chantier et levons le jour même les éventuels écarts. Le RFI qui vous sera remis vous permettra la mise à jour de votre dossier technique amiante.

  • Pourquoi nous choisir ?

    Nous confier vos travaux de déplombage, c’est avoir l’assurance d’un travail soigné, méticuleux et dans lerespect des normes et des personnes.
    Nous sommes basés dans la région Hauts de France mais nous intervenons principalement dans tout le nord de la France.

    • Responsabilité financière envers nos clients
    • Service de qualité répondant aux règlement en vigueur
    • Savoir faire véritable
    • Maîtrise des coûts
    • Respect des délais de livraison
    • Véritable attention à la satisfaction de nos clients

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Quelles conditions vérifier avant de démarrer ?

    Avant de démarrer tous travaux, vous devez vous assurez que l’entreprise :

    -Met à disposition sur chantier des opérateurs et encadrements de chantier formés aux risques liés au traitement du plomb

    -Possède une assurance civile et environnementale pour son activité

    – A réalisée un mode opératoire et l’a transmis aux organismes agréés (DIRECCTE, OPPBTP, CARSAT, médecin du travail)

  • Combien de temps dure un déplombage ?

    Le déplombage peut aller de quelques jours pour de petites quantités à plusieurs mois pour de grandes interventions.

    Il n’existe pas de « durée type » car chaque chantier est unique, comporte ses particularités et demande une rigueur et une précision non déterminable à l’avance ; toutefois ci-dessous certains éléments qui déterminent la durée :

    -Quantité de matériau

    -Accès au matériau

    -Complexité du confinement

  • Pourquoi un déplombage coûte autant ?

    Le plomb étant très dangereux et se propageant facilement, sa manipulation doit être délicate et rigoureuse.

    Donc, lorsqu’on parle de coût pour le déplombage, il faut prendre en compte tous les éléments autour qui composent cette intervention et qui sont incompressibles :

    -Les démarches administratives

    -Les équipements de protection individuelle et collective

    -Le type de matériau

    -La quantité de plomb

    -La configuration et l’accès au chantier

    -L’installation technique et une éventuelle autonomie en eau et électricité

    -Le besoin de confinement

    -La durée du chantier

    -La main d’œuvre (un opérateur de déplombage ne pourra jamais intervenir seul, une intervention demandera toujours au minimum 3 salariés)

    -Les points d’arrêts et de contrôle avant, pendant et après travaux.

    -Les analyses réglementaires réalisées par un laboratoire agréé COFRAC

    -L’évacuation des déchets par un transporteur agréé

    -L’élimination des déchets par un centre de traitement agréé.

    -etc…

© Copyright 2019 GND Désamiantage - Mentions légales - C'FOR! Conception Graphique